J’ai lu, je partage : « Notre deuxième vie commence quand on comprend qu’on en a une »

Je viens de terminer l’un des best-seller du moment : « Notre deuxième vie commence quand on comprend qu’on en a qu’une » de Raphaëlle Giordano.

Comme vous le savez je m’intéresse beaucoup au développement personnel, et le titre du livre m’a interpelé, car il représente à lui tout seul ma philosophie de vie.

Autant vous le dire tout de suite, ce livre est devenu mon livre préféré. Je n’avais jamais apprécié autant un livre.

Pour vous résumer brièvement l’histoire, Camille une femme qui a tout pour être heureuse (mariée, mère de famille, en CDI…) ne comprend pas pourquoi elle se sent à l’étroit dans sa vie. Elle rencontre alors Claude, un routinologue… Avec lui, elle va découvrir tous les secrets de la pensée positive et du développement personnel. Mais surtout elle va bien nous les expliquer, pour que nous aussi on voit la vie du bon côté et qu’on améliore notre quotidien.

Si comme moi, vous êtes adepte de la pensée positive, vous allez complètement vous retrouver dans ce livre et il vous donnera pleins de beaux conseils pour aller plus loin et mettre en place votre philosophie de vie au quotidien. Et si vous ne vous êtes jamais trop tourné vers tout cela croyez-moi vous allez changer d’avis au fur et à mesure des pages 😉

Pour ma part, c’est comme si l’auteur traduisait toutes mes pensées, elle trouve des mots que je n’avais pas et je me suis mise tout naturellement à suivre la même voie que Camille… Finalement, ça m’a fait prendre de grande décision pour ma propre vie et je vous souhaite la même chose!

Un concentrée de bonne humeur, de légèreté (car ce n’est pas un livre philosophique où il faut relire 10 fois la phrase pour comprendre), qui fait réfléchir et surtout positiver sur beaucoup de choses.

Une vraie pépite qui se lie tout seul et à partager! Bonne lecture 🙂

 

Laisser un commentaire

