Recette pour se remettre d’une Rupture

Parce qu’une rupture amoureuse est rarement un moment joyeux on a parfois besoin d’un petit coup de pouce pour se remettre plus vite et se sentir comprise. Je vous livre aujourd’hui ma recette post-rupture, celle-ci est bonne pour la santé et même conseillée 🙂

  1. Ne pas revenir en arrière

Au moment de la rupture la souffrance peut être très intense au point d’oublier pourquoi on a rompu et vouloir revenir sur cette décision. Qu’elle soit de vous ou pas, la rupture arrive toujours pour une raison, et souvent on a déjà tout essayé pour sauver la relation. Une relation est faite pour évoluer, si cette dernière vous tirait vers le bas c’est qu’il était temps d’arrêter. Donc revenir en arrière serait inutile, ça servirait peut-être juste à reculer la souffrance de quelques semaines.

Même si les tentations sont grandes. En effet, si la personne avec qui vous étiez en couple sent qu’elle vous perd elle risque d’adopter 2 techniques :

  • Soit elle va redevenir adorable comme au premier jour pour vous retenir. Et là c’est très dur parce que vous devez résister alors que ça vous rappelle les bons souvenirs du début. Mais au fond de vous, vous savez que c’est trop tôt pour que tout recommence comme au premier jour. Encore une fois, il y a toujours des raisons à une rupture.
  • Soit elle va au contraire se déchainer et vous mettre à plat. C’est toujours plus facile de dévaloriser l’autre plutôt que de reconnaître aussi ses tords… Mais selon moi, c’est juste parce que la personne sent qu’elle vous perd et donc pour s’aider à l’accepter, elle préfère se dire que tout est de votre faute et qu’en fait vous n’étiez pas si bien que ça. Vous pouvez vous remettre en question, c’est même conseillé, mais tout ne peut pas être que de votre faute et vous n’avez pas que des défauts. Souvenez-vous qu’il est tombé amoureux de vous mais qu’en temps de rupture certains ont tendance à vite oublier cela…

     2. Entourez-vous

La solitude au moment d’une rupture et selon moi à éviter parce que sinon on risque de broyer du noir. Alors entourez-vous de vos proches, vos amis, votre famille. Souvent ils vous éclaireront sur la situation, vous encourageront et vous redonneront un peu confiance en vous.

Qu’importe la rupture, il faut être entouré(e) mais je crois que c’est encore plus vrai si la personne avec qui vous étiez est partie avec une autre. A ce moment-là, vous trouvez la situation injuste car vous êtes seul(e) à souffrir pendant que l’autre a quelqu’un qui lui dit qu’il est génial et avec laquelle recréer une relation. Mais en fait peut-être que la personne avec qui vous étiez a juste peur de se regarder dans le miroir. Elle préfère donc se mentir et se précipiter dans une nouvelle relation pour éviter la solitude. Ou bien c’est que cette nouvelle relation lui correspond plus et votre tour viendra avec une autre personne.

Mais n’oubliez pas, vous ressortirez plus forte si vous prenez un temps pour vous, une sorte de « pause sentimentale ». Que l’autre soit à nouveau avec quelqu’un ne signifie pas qu’il est plus heureux mais peut-être juste qu’il veut retarder le moment où il souffrira. Et quand son moment arrivera, vous aurez déjà dépassé tout ça 🙂

    3. Fixez-vous des objectifs

Oui, mais ça fait mal la rupture et on ne pense qu’à ça. A lui écrire ou pas, à savoir comment gérer la situation. Justement pour vous occuper l’esprit, fixez-vous des objectifs atteignables et qui vous tiennent à cœur. Puis concentrez-vous dessus.

Je vous vois venir : « Mais je n’y arriverai jamais! ». Mais si bien-sûr! Regardez autour de vous, je pense que vous verrez que bien des gens autour de vous ont surmonté cette épreuve et en sont sortis plus forts. Se remettre en question vous fera vous connaître encore mieux. Si vous en doutez encore, alors pensez à tout ce qui faisait que ça ne marchait plus, pourquoi il/elle vous énervait… Et vous verrez ça marche. Acceptez l’idée que vous serez bien plus heureux ainsi et faites en sorte de l’être.

Il y a des petites astuces pour cela en plus d’atteindre des objectifs pour être fière de vous-même. Par exemple, quand vous pensez à elle/lui, au lieu de mettre à fond toutes les chansons tristes de votre playlist spéciale rupture, citez plutôt une chose qui vous a plu dans la journée, une chose dont vous êtes fière…

    4. Le meilleur est à venir

Je ne crois pas vraiment au proverbe « un de perdu, 10 de retrouvés ». Mais plutôt l’inverse : vous pouvez avoir eu 10 histoires qui n’ont pas marché ça ne veut pas dire que la prochaine ne marchera pas. Au contraire, car maintenant vous savez ce que vous ne voulez plus. Quoiqu’il arrive une rupture c’est une ouverture sur la prochaine histoire. Si une personne vous a fait du mal, une autre attend pour vous rendre heureuse. Dans des cas très rare c’est des fois la même personne mais bien plus tard…

Alors levez-vous matin après matin et vivez votre vie! A un moment vous commencerez à sourire, vous vous sentirez de plus en plus légère parce seuls les bons souvenirs resteront et vous reprendrez confiance en vous. Dans toutes les expériences il y a du positif à retirer… Mais surtout vous vous concentrerez sur le présent et l’avenir. Vous ouvrirez les yeux sur la vérité : ce n’était tout simplement pas la bonne personne ou pas le bon moment.

De belles choses sont à venir, il ne tient qu’à vous d’en décider 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s