Ile de Tenerife, Canaries : les reliefs côtoient la mer

L’archipel des Canaries compte des îles aux profils bien différentes. Celle de Tenerife conjugue à la fois reliefs, volcans et plages de sable noir. Située à 3h30 de Paris, cette île offre un climat tempéré et du soleil toute l’année, on peut donc en profiter même l’hiver.

J’ai passé une semaine sur celle île, j’ai été séduite par son authenticité et sa diversité. Je vous présente alors les lieux immanquables de Tenerife.

Au centre l’île se trouve le parc volcanique Nacional de las Cañadas avec le Mont Teide qui culmine à 3.718 mètres. Quand j’y étais, le haut du volcan était enneigé et se détachait du ciel bleu, c’était magnifique. Vous pouvez vous promenez dans le parc en voiture, il y pleins d’aires aménagées afin d’admirer le volcan et le parc sous tous les angles. Mais également vous promener à pieds et marcher au milieu des restes de laves. Le haut du Mont est accessible grâce à un téléphérique. C’est la partie de l’île la plus belle selon moi.

p1030445
Le Mont Teide

En remontant vers la capitale Santa Cruz située au nord-est, faites un arrêt dans la petite ville de Candelaria. Mangez une glace sur la plage et déambulez dans les petites ruelles. Vous pouvez aussi faire le tour de la place avec sa Basilique et les neuf statues imposantes qui veillent sur la ville.

Les trois lieux à visiter à Santa Cruz sont l’Opéra et son architecture unique mais également le grand marché artisanal et la Plaza de España.

Au-dessus de Santa Cruz, poursuivez votre route vers le village coloré de San Andrés avant d’aller vous promener sur la Playa de Las Teresitas. C’est la seule plage de sable blanc, une plage typique des îles paradisiaques avec eau turquoise et sable importé du Sahara.

p1030526
Playa de Las Teresitas

p1030531

 

En prenant de la hauteur, vous atteindrez la partie de l’île la moins touristique. Vous pourrez admirer des vues magnifiques sur des petits villages comme celui de Taganana. Puis vous traverserez la forêt verdoyante de Las Mercedes avant de redescendre sur la ville de La Laguna et sa cathédrale.

Au sud de l’île se trouve la plage de El Médano, idéale pour faire du Kite Surf. Pour découvrir de jolies plages de sable noir, vous pourrez vous balader autour du village de Los Abrigos.

Un peu plus loin, c’est la partie la plus touristique de l’île avec la Playa de Las Américas et la ville de Los Cristianos où vous pouvez faire du shopping et sortir le soir.

En remontant vers le nord-ouest, vous faites un détour pour admirer les grandes falaises qui tombent dans la mer : Los Gigantes.

p1030281
Les falaises Los Gigantes

Si vous n’avez pas peur des petites routes de montagnes, vous pouvez traverser le petit village de Santiago del Teide puis visiter l’authenticité du village de Masca. Ce dernier est situé à flanc de montagne et au milieu de la végétation verdoyante.

Les visites se poursuivent par la petite ville de Garachico puis de Icod de Los Vinos. En vous promenant sur les petites places de la ville, vous pouvez apercevoir l’arbre nommé Drago Milenario. Selon la légende, cet arbre aurait plus de 2500 ans.

annefrancelaf tenerife drago
El Drago Milenario

Après cela, un petit stop à la page de El Socorro, un spot de surf. Puis vous pouvez continuer en direction de Puerto de la Cruz, la deuxième plus grande ville de l’île. Ce que j’ai préféré dans la ville est la plage entourée de végétations. De plus, une tradition sur l’île veut que les touristes empilent des galets des plages pour créer des petites pyramides. Alors il y a des endroits sur Tenerife avec pleins de petites pyramides de galets.

p1030387
Empilements de galets

Finissez le tour de l’île avec la petite ville de La Orotava et ses nombreux petits balcons en bois.

Voilà je repars avec pleins de beaux paysages en tête, j’espère que je vous ai fait voyager et vous donne envie d’y aller 🙂

Si vous avez déjà eu la chance de vous rendre à Tenerife, partagez vos impressions en commentaires 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s