Christmas Playlist

 

 

Rien de tel que de la bonne musique de Noël pour patienter jusqu’au 24 mais également pour mettre en toile de fond durant les jours de fêtes 🙂

Beaucoup d’artistes reprennent les grands classiques de Noël en faisant ainsi des Covers modernes et joviales.

Je vous propose mon top 10 des titres que je préfère. J’ai réduit la liste à 5 mais il y en a beaucoup d’autres.

1.Something about December – Christina Perri

Une composition toute en douceur qui nous rappelle la magie de Décembre 🙂

2. The Christmas Song – Nat King Cole

Un grand classique incontournable! Elle me fait penser aux repas en famille autour du menu de Noël et de tous les préparatifs.

3. Have Yourself a Merry Christmas – Colbie Caillat

Autre grand classique, j’aime beaucoup la version folk de Colbie Caillat. De nombreux autres artistes ont repris cette chanson, notamment Coldplay, Michaël Bubble et Christina Perri  qui offrent de belles propositions aussi.

4. Silent Night – Michaël Bubble

Une chanson traditionnelle de Noël reprise avec talent par Michael Bubble, elle est apaisante, on s’imagine devant un paysage enneigé. Elle a également reprise par le grand Frank Sinatra.

5. Auld Lang Syne – Lea Michele

Ce chant traditionnel écossais que j’adore! Ici repris par la chanteuse de Glee.

6. Christmas Lights – Coldplay

Une composition originale du groupe plongeant dans toutes les belles illuminations des fêtes.

7. Maybe This Christmas – Ron Sexsmith

Une belle chanson d’amour et d’espoir.

8. Santa Claus is coming to Town – Michael Bubble

La musique qui nous rappelle nos souvenirs d’enfance lorsque l’on attendait le père Noël…

9. Happy Xmas – Christina Perri

Un morceau parlant des retrouvailles des soldats retrouvant leurs familles pour les fêtes, un sujet qui me tient à cœur.

10. All I want for Chrismas is You – Mariah Carey

La chanson qu’on entend dans tous les magasins quand on achète ses cadeaux alors je ne pouvais pas ne pas la mettre.

Voilà ma petite sélection réduite car il y en a tant d’autres que j’écoute en cette période.

Partagez vos coups de cœur en commentaires et je vous souhaite de joyeuses et magnifiques fêtes de fin d’année! 🙂

 

 

 

Laisser un commentaire

