Essentiel beauté : le sérum

Nouveau produit que j’ai enfin inclus dans la routine beauté : le sérum.

A quoi ça sert ?

Le sérum c’est un concentré d’actifs qui va permettre une action en profondeur sur votre peau. Pour faire simple, votre crème de jour ou de nuit agit sur les cellules à la surface de votre peau alors que le sérum va avoir une action plus en profondeur.

Vous l’aurez compris le sérum et votre crème sont donc complémentaires, l’un renforce l’action de l’autre.

Comment l’appliquer ?

Une à deux fois par jour : le matin avant votre crème de jour ou le soir avant votre crème de nuit. Généralement, les sérums ont une texture fluide voir liquide qui se fond très vite dans la peau et permet de bien appliquer votre crème juste après.

Je vous conseille de l’appliquer le soir comme ça le produit a toute la nuit pour agir tranquillement.

Quel sérum choisir ?

Tout dépend de vos besoins et des résultats que vous souhaitez car il existe des sérums pour traiter la peau sensible et sèche, des sérums anti-imperfection, des sérums pour combattre les rides…

Où l’acheter ?

Là encore tout dépend de votre budget, il existe des sérums dans chaque gamme de produits cosmétiques. Donc vous pouvez en trouver en parapharmacie ou dans les magasins comme L’Occitane en Provence, Séphora, Marionnaud etc. Si vous avez le budget, je vous conseille les parapharmacies car vous pourrez demander l’avis de la conseillère de vente pour choisir le sérum le mieux adapter à vos attentes.

Je vous avoue que si j’ai mis tant de temps à inclure un sérum dans ma routine c’est parce que je trouvais ce produit trop cher, en effet, c’est souvent à un prix plus élevé que votre crème. Cependant, j’ai trouvé des sérums à moins 30€ chez The Body Shop donc j’ai tenté et je suis ravie. A ce prix là ça vaut le coup d’essayer 😉

J’ai choisi le sérum au thé vert anti-imperfection de la gamme Arbre à Thé. Dès la première application mes pores paraissaient plus resserrés. Je l’utilise depuis une quinzaine de jour et je trouve que mes cicatrices d’acné disparaissent aussi. De plus, quand j’ai un bouton il cicatrise en 2 jours seulement et laisse très peu de trace. Un véritable coup de cœur !

Les utilisatrices de sérum n’hésitez pas à partager vos impressions en commentaires 😉

 

 

 

Laisser un commentaire

